L’AERO-HYDROGOMMEUSE IBIX 9H2O est une petite révolution dans le secteur du décapage et du sablage, surtout après le retrait des décapants chimiques très efficaces et rapides (mais à base de produit assez toxique comme le chlorure de méthylène).
Cette machine IBIX a été conçue dans un esprit ECOLOGIQUE avec le souci du respect de l’environnement et INNOVANTE par la méthode et surtout le matériau utilisé pour décaper, appelé « GARNET ». L’IBIX permet différentes opérations que l’on pourrait appeler « sablage, décapage, aérogommage, voire aéro-hydrogommage » selon le secteur d’activité et l’équipement monté au moment du travail.
ECOLOGIQUE : L’IBIX a été conçue et construite de façon à pouvoir réaliser des opérations de décapage renommées aérogommage écologique et de nettoyage sans dispersion de poussière dans l’environnement. L’aérogomme utilisée : le GARNET, est performant et polyvalent. C’est un minéral d’origine naturelle, chimiquement inerte et dépourvu de tous métaux toxiques ou de silice cristalline (quartz) ; ce qui garantit un travail de décapage dans le respect de l’environnement et de la législation en vigueur. Le GARNET est essentiellement composé d’Almandine, l’un des minéraux les plus durs et des plus résistants au monde, qui, après traitement en usine, permet d’obtenir un abrasif très pur et des granulométries différentes afin de s’adapter au mieux au travail de décapage à réaliser.
INNOVANTE : L’IBIX est d’une extrême polyvalence. Elle permet de travailler sur différents types de surfaces et son poids réduit (dû à sa structure entièrement en aluminium) permet de se déplacer facilement de nos ateliers de Chateauneuf sur Loire sur tous nos chantiers dans le Loiret (45) pour des travaux extérieurs ou intérieurs.
Dotée de buses interchangeables (cylindrique, venturi ou hydro-buse), d’une pression allant de 0,2 à 9 bars l’IBIX permet de faire varier la puissance de projection de l’aérogomme (GARNET) en fonction des matières à décaper et des supports sur lesquels le sablage doit être effectué.
LES SUPPORTS les plus couramment rencontrés sont : le bois, le métal, la pierre naturelle, les façades, les pièces mécaniques, les moteurs …
LES PRODUITS les plus souvent décapés sont : les peintures, les lasures, les tags, le démoussage, le lichen, la corrosion, l’encrassement de la pierre, des moteurs …